Force Démocratique Haïtien Intégré - FDHI

L’ Accession d'une Nouvelle Génération de Jeunes Politiciens
AN NOU FÈL YON LÒT JAN  www.democratiefdhi.com

INFORMATION GENERALE (BLOGS)

COMMUNIQUE DE PRESSE Réponse au Communiqué de Presse du 2 Novembre 2018 du CORE GROUP

Posted by Bureau de Formation et de Communication, FDHI on July 9, 2019 at 12:45 AM

Messieurs, Mesdames du CORE GROUP:

En mon nom, le Parti Politique Force Démocratique Haïtien Intégré-FDHI et le peuple Haïtien en général, je vous remercie pour votre Communiqué de Presse aujourd’hui en date du 2 Novembre 2018 dans lequel vous aviez exprimé votre souci pour la jeunesse et la société civile haïtiennes. Il est vrai que nous sommes en tant que pays dans un état démocratique embryonnaire, mais notre engagement ne s’est pas notamment traduit par la mobilisation du 17 Octobre 2018 mais plutôt traduit depuis les années qui précèdent 1804.

Contrairement à ce que vous aviez noté, il est dans notre opinion que notre gouvernement n’est pas totalement clair sur la lumière demandée par le peuple sur le dossier PETRO CARIBE. Contrairement à votre opinion, la Police Nationale n’a pas été du tout professionnel face à des gens non armés qu’elle a abattus alors que ces gens exprimaient leur liberté d’expression à travers des manifestations pacifiques. Comme vous autres, nous condamnons tout acte de violences perpétrées par le peuple contre des personnes, les biens publiques ou privés ou tout acte de violences perpétrées par la Police Nationale contre le peuple. Il est dans notre intérêt en tant que responsables de Parti Politique de souhaiter une stabilité qui est notre seule garantie de survie pour sortir notre peuple dans cette misère atroce ou non seulement il est exploité par tous mais encore plus par ses propres dirigeants. Nous, en tant qu’opposition modérée, avions pris la responsabilité à travers plusieurs communiqués adressés au Président de la République dans le but de sauvegarder cette démocratie que nous exhaussons et cette légitimité que nous supportons.

Nous vous complimentons de cet appel aux Trois Branches du Pouvoir qui est pour nous une assurance d’existence que nous avions perdue. Certainement Messieurs, Mesdames les Ambassadeurs il nous faut un Dialogue National mais ce dialogue doit commencer avec le Président Monsieur Jovenel Moïse qui doit clairement montrer sa volonté exclusive de garantir maintenant même, pas plus tard, que la Justice soit faite sur la gestion des fonds PETRO CARIBE. Nous cherchons beaucoup plus que vous la stabilité des institutions qui est témoignée par notre document de Proposition d’un Nouveau Système de Gouvernement et de notre Projet de Société que certains de vous aviez reçus. Encore plus que jamais nous souhaitons des élections mais soyons sérieux que nous devons tenir compte en temps et lieu des priorités existentielles d’un peuple et d’une jeunesse perdue sans espoir qui font toujours face à des jours noirs et beaucoup plus difficiles jour après jour sans les services sociaux de base en quête d’immigration parfois sans destination et sans retour.

Aujourd’hui, le Parti Politique Force Démocratique Haïtien-FDHI souhaite une collaboration sans ambigüité ou les intérêts d’Haiti et de toute nation amie d’Haiti soient égalitaires pour mieux répondre à cette absence d’infrastructures, d’emplois et de cette vague de misère qui semble perpétuée sur une nation dit-on être modèle de LIBERTÉ.

Recevez Messieurs, Mesdames du CORE GROUP, nos salutations patriotiques.

ANN FÈL YON LÒT JAN

Dr Eddy Delaleu, D.D, Secrétaire Général-FDHI

mb : DED

cc : Bureau Exécutif National, Coordination Nationale

Categories: None