CIG Group recrute activement des investisseurs
nationaux et internationaux et des entreprises souhaitant faire des affaires en
Haïti dans le but de former un groupe de sociétés par des actions de
rentabilité ou des dividendes dont elle possède ou avec lesquels elle travaille.
CIG-Capital Investment Group dba CIG fournit
des services à des sociétés adjointes, achète et vend des actions et sert de
représentant juridique et gouvernemental pour ses sociétés affiliées.
Notre objectif/Projets à CIG-Capital Investment Group dba CIG, est d’assurer que nous ayons les meilleurs opérateurs de l'industrie et que nous-mêmes soyons l'un des rares sélectionnés dans un programme de Logements Modernes, la creation d'Industries a travers la construction de Parc Industriels suivant la vision de FDHI, la production d’Agrégats, de Ciment Alumineux, Ciment Pouzzolane et autres produits miniers en Haïti. L’un de nos objectifs principal est de nous orienter vers la production dans l’authenticité de tous nos produits. Avec nous, on trouvera la plus grande réticule minière de klinker/ciment pouzzolane et ciment alumineux, à un coût moyen dans les Caraïbes. Ainsi, dans un avenir très proche, ce partenariat sera l'un des systèmes de raffinage du Ciment Klinker/Pouzzolane et Ciment Alumineux le plus attrayant du monde et spécialement dans les caraïbes avec plus d’un millier d’employés.
Nos partenaires internationaux sont aujourd’hui prêts à nous accompagner et à nous fournir l’extensibilité dont nous avons l’exigence.
Nos différentes sociétés spécialisées, telles que la Societe de Developpement Economique, Inc. SDEI, MANUGYPSE appartenant au Groupement d’Intérêt Économique et de Développement Durable, alimenteront le bénéfice de nos ventes et augmenteront conjointement notre responsabilité collective avec des résolutions sociales à travers la réhabilitation et le maintien de l'environnement.
A travers nos actions, la création d’emplois sera pour nous une priorité. FDHI et CIG-Capital Investment Group dba CIG se positionneront et veilleront pour réussir tout au long du cycle du marché avec une grande majorité d’une main-d'œuvre nationale.
Le parti politique Force Démocratique Haïtien Intégré - FDHI est composé
d’un ensemble d’individus en constante interaction ayant un but collectif,
noble qui brave la pratique néfaste de la tradition politique haïtienne. FDHI, avec une nouvelle souche de
politiciens, supporte tout gouvernement légitimement élu et cherche à
influencer sa politique gouvernementale avec des projets innovateurs et si
possible des critiques de renforcement pour la bonne marche de la nation toute entière. Néanmoins une sourde oreille ou l’absence d’attention
au détail pousse FDHI de s’embarquer et implémenter
ses objectifs en nommant ses propres candidats et en tentant d'obtenir des
mandats politiques à une charge publique élective comme par exemple de mandat de
municipalités, de député, de Sénat et aussi de mandat présidentiel.
Il est certain que les individus qui composent les membres de FDHI ont des préférences et même certains intérêts et divergences de connaissance mais par contre la ligne tracée par l’idéologie et la philosophie du parti reste notre seul boussole à travers un processus administratif, social et économique.
FDHI aujourd’hui est le résultat des actions sociales et humanitaires accumulées sur plus de vingt-cinq années.
A travers ses expériences et observations, FDHI a conçu les projets suivants avec la faculté de vision de stabilité et de changement dans un contexte discipliné et organisé de création d’emplois pour un peuple souffrant en quête de pouvoir d’achat et d'une vie plus ou moins digne et acceptable en plein 21ème siècle.
Création d’Energie à partir de Déchets
Alors que la population dans les zones urbaines continue de croître, aussi bien que les déchets, subséquemment les ressources deviennent de plus en plus rares. Face à cette situation qui menace la vie économique et sociale, CIG Group, S.A, une compagnie Haïtienne pour Haiti dont le Secretaire General du parti FDHI est le Vice-President, propose des technologies de recyclage novatrices, de production d’Électricité complémentaire, d’Engrais et de Bio Diesel qui permettront de maintenir le niveau de vie des Haïtiens avec la création d’emplois tout en préservant l’environnement pour les futures générations et simultanément créer des villes saines et propres avec la collection régulière hebdomadaire des déchets et les traiter de manière durable et avantageuse.
En savoir plus? Contactez nous pour plus d'information: eddydelaleu@hotmail.com
NOU KAPAB, AN NOU FÈL YON LÒT JAN
OPERASYON RETIRE FONDS VERRETTES ANBA TÈ
Durant
nos visites de secours humanitaires (avec notre partenaire OPERATION HOPE FOR CHILDREN OF HAITI et des amis haitiens professionnels/Ingenieurs/Agronomes, soucieux d'une Haiti meilleure) dans les zones frontalières, l’une des
communes qui a retenu notre attention de façon particulière est Fonds
Verrettes qui est située
à la limite des départements de l’Ouest et du Sud-Est vers la frontière
haïtiano-dominicaine. Cette commune pour
plus d’une soixantaine d’années n’a cessé de subir des dommages extraordinaires
et exceptionnels dus à des facteurs
cumulatifs climatiques et géographiques de cyclones, tempêtes et ouragans.
L’identification en passant par l’analyse du risque de « FONDS VERRETTES ANBA TÈ » est un processus qui a permis de comprendre comment se sont présentées les menaces naturelles des types fréquents, moins fréquents à exceptionnels, leur intensité, leur distribution spatiale qui ont contribué négativement à enliser toute la zone « Anba Tè » pendant plus de 60 ans. Aussi, ces identifications et analyse du risque ont permis d’évaluer la vulnérabilité permanente et l’instabilité de la zone ainsi que la manière dont elles augmentent, s’accumulent et persistent dans la léthargie tout en espérant que 2024 ne retrouve encore Fonds Verrettes dans cet état déplorable.
Le projet «OPERASYON RETIRE FONDS VERRETTES ANBA TÈ» se propose une gestion proactive du risque de la zone et devrait permettre une diminution marquée de l’impact des différentes menaces et surtout une atténuation des sources de vulnérabilité jusqu’au niveau acceptable du point de vue social, économique, technique et environnemental.
L’objectif global de ce projet est de contribuer d’une part à la réduction au seuil minimal de la vulnérabilité de la population et des infrastructures de Fonds Verrettes face aux risques d’inondation et autres menaces naturelles et d’autre part à la réhabilitation de la région par l’usage et la production rationnelle de matériaux de construction de qualité, par la protection des périphéries de la Rivière Blanche avec l’érection de mur structurel de gabions à mailles hexagonales) et enfin par une meilleure gestion régionale de l’environnement.
Le 12 Avril 2017
Le Secrétaire Général, Dr. Eddy Delaleu et la Coordination Nationale de FORCE DÉMOCRATIQUE HAÏTIEN INTÉGRÉ - FDHI ont organisé une journée d’excursion de formation et d’information sur la ferme d’ANAPAAAH accompagnés par l'Association National des Cultivateurs pour l'Avancement de l'Agriculture dénommée "ANACULA" dans l'objectif premier de saisir l’importance de l’agriculture collective et intégrer ANAPAAAH qui est un système d’agriculture forte et productive dans la plaine du cul de sac sous le leadership de Jerry Mourra une référence nationale dans ce secteur. ANACULA qui regroupe environ 72 associations de planteurs, tous travaillant avec leurs faibles moyens néanmoins assidûment pour l'avancement de l'agriculture dans leur communauté plus particulièrement, Vaudreuil, Basant, Duvivier 2ème section communale Varreux 1 dans la commune de Cité Soleil.
Les planteurs ont passé environs 5 heures de temps sur la ferme sous la direction passionnée de l'entrepreneur Jerry Mourra un grand patriote agriculteur qui est toujours au service d’Haïti. Il était un guide, un professeur de bonne volonté dans ses exposés oraux et pratiques et veut avancer avec FDHI dans ses programmes Agricoles. Les planteurs étaient disposés physiquement et moralement pour acquérir et embrasser de nouvelles méthodes dans ce secteur. Ils se sont vite réveillés et sont prêts à chambarder les procédés traditionnels qui d’après eux ont retardé et continuent à retarder la production nationale.
Il serait important de noter que l'objectif quintessence de FDHI est de travailler continuellement avec tous les secteurs et spécialement celle de l’agriculture et plus particulièrement la jeunesse haïtienne. Dans cette optique, FORCE DÉMOCRATIQUE HAÏTIEN INTÉGRÉ - FDHI se positionne fortement à côté des planteurs non seulement de Cité Soleil mais aussi de l’ensemble des planteurs à travers le pays de manière à les encadrer à travers différents projets afin qu'ils aient un autre système d’approche qui faciliterait leur autonomie et leur développement social et économique.
L’enthousiasme de Jerry Mourra est l’expression consciente de sa compréhension des besoins primaires des planteurs en Haïti, il comprend fortement bien la situation extrême et chaotique dans laquelle se trouvent nos planteurs Haïtiens. Dans son intervention, il a exhorté les planteurs de ne pas se décourager. Il a manifesté sa volonté de travailler en parfaite collaboration avec Dr. Eddy Delaleu dans ses démarches de renforcement des planteurs.
Le Secrétaire Général profite de cette occasion opportune pour remercier Agronome Dessources Italien pour ses conseils et sa disposition pour toutes les suites nécessaires et également Agronome Nobel Guillaume Guy pour des informations importantes sur les critères d'obtention de Crédits Agricoles. Ses remerciements spécialement vont à Jerry Mourra pour sa passion pour l'agriculture et également à tous les planteurs et jeunes étudiants qui ont pris le temps pour explorer de nouveaux horizons dans cette extraordinaire journée d’excursion et de promesses maintenant possibles grâce à leur disposition de se changer et changer leur condition de vie dans une nouvelle forme de pensée et d’actions.